« єη∂ℓєѕѕ ƒαηтαѕγ »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un nouveau départ

MessageAuteur
MessageSujet: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:32

    A croire qu'on ne leurs accorderaient jamais le sommeil éternels...A peine quelques temps après la défaite d'Orphan, quelqu'un avait de nouveau délié les deux élues du villages d'Oerba de leurs rêves cristallins afin qu'elles reprennent le combat. Ragnarok était-il de nouveau requis ? Fang avait bien eue du mal a reprendre ses esprit en se réveillant sous le pilier qui maintenait Cocoon en place, mais la première chose qu'elle remarqua était que Vanille n'était plus la. Ou la jolie rousse pouvait bien être ? Inquiète, la brune l'avait appelée en criant dans la steppe, mais n'avait obtenue aucun résultats concret autre que d'attirer a elle de bien étranges créatures : petites et noire, elle ne semblait pas très puissante mais capable d'agir en meute sans aucun problème, ce qui les différencier des monstres habituels de Pulse sur beaucoup de point. Fang fut curieuse, ils ne semblaient pas vraiment inoffensif, mais leur aura néfaste avait quelque chose d'inquiétant. De plus, lorsqu'ils passaient a l'attaque, elle avait bien remarqué qu'ils essayaient d'attaquer son cœur, mais ils étaient tous trop lent pour la guerrière a la lance qui en envoya une bonne vingtaine au tapis en quelques secondes seulement. Les défiant du regard, elle regarda cette masse noire informe prendre du recul...Un Adamancali s'étaient rapprocher d'eux et Fang avait conscience qu'il valait mieux ne pas rester ici ! Se servant de l'Eidolithe de Bahamut, elle fit appel au roi des dragons qui ne fut pas en retard. Sautant sur son dos, elle esquiva de ce fait une nouvelle attaque avant de constater qu'elle était prise en chasse par une créature blanche de taille comparable a Bahamut qui hurlait a la mort. Aucune trace de vie ne pouvait se sentir en elle, comme s'il s'agissait d'un Cie'th, mais il n'en avait pourtant pas l'apparence. Alors qu'elle faisait demi-tour afin de l'affronter a la loyale, une ombre vint s'étendre sur l'oiseau spectral et il fut enfermé dans une main géante de machine : le Fal'Cie Titan était intervenu dans ce qu'il considérait être une insulte au cycle de la vie. Comprenant qu'il s'agissait la d'une chance unique de partir a la recherche de Vanille, Fang prit de l'altitude, visant le cratère qu'elle avait elle même crée cinq cent année plutôt sur Cocoon.

    Inconsciente du fait qu'il y avait maintenant plusieurs mondes reliée entre eux, Fang misait sur le fait que Vanille avait du se réveiller avant elle et qu'en désespoir de recevoir l'aide de Fang, elle avait put se réfugier chez Lightning, Snow et Serah ou Hope, voire Sazh. Toutefois, Hope était encore jeune et Vanille avait toujours été protectrice envers lui, alors Fang avait tendance a miser sur lui. Son impression sur Bartholomew Estheim était toujours présente, et elle voulait s'assurer qu'un homme aussi courageux et ouvert d'esprit soit toujours en vie. Non pas qu'elle ne faisait pas confiance a Rygdea et la Cavalerie pour l'avoir protéger, mais vu le triste sort réservé aux soldats de cette dernière, elle craignait que Bartholomew est eu quelques problèmes en tentant d'échapper a la traque du Sanctum. Elle mis donc le cap sur Palumpolum, filant en avant sur le dos de Bahamut et profitant de nouveau de cette sensation si agréable du vent fouettant son visage. Contrairement au ciel de Pulse, toujours hanté par des créatures volante aussi puissante que dangereuse agissant comme des rapaces, celle de Cocoon étaient bien plus fragile et fuyait généralement la civilisation, l'aura laissée par l'Eidolon Bahamut était telle qu'ils ne tentaient rien contre lui, laissant la belle brune filait vers son objectif. Par soucis de paix et craignant de provoquer ouvertement la garde civile en décida d'apparaitre a dos de Dragon, elle décida de se poser un peu avant la ville, laissant Bahamut voguer vers d'autre cieux jusqu'au moment ou elle aurait de nouveau besoin de lui.

    Apparemment la ville était calme, mais la garde civile de la ville, reconnaissable a ses uniformes jaunes, étaient présente en nombre afin d'assurer la garde, probablement a cause de ses créatures ténébreuse. Fang se demanda si elles avaient également frappé la ville. Elle semblait attiré par les créatures vivante et visait leurs cœurs. Même si les soldats du Sanctum n'étaient pas assez fort pour faire face a des L'Cies, Fang savait qu'ils seraient a même de combattre efficacement cette menace par l'emploi tactique de leurs forces et faiblesse, mais il y avait a craindre que si la situation devienne trop complexe, ils fassent appel au PSICOM, ce qui ne lui permettrait pas de se déplacer aussi facilement que maintenant. Dans les rues de la ville, elle devait faire face a des regards hostiles, beaucoup considérait encore les L'Cies de Pulses comme une menace, mais pourtant, personne ne l'attaqua, car les gardes eux n'avaient pas oublié le sort de leurs camarades changé en Cie'th par Barthandelus et l'ordre de Yaag Rosch concernant l'abandon de l'opération de traque contre les L'Cie. Le directeur de PSICOM était mort, s'étant sacrifié pour empêcher les monstres de Pulses de s'introduire dans le berceau d'Orphan, apparemment, les soldats n'avaient pas oublié son sacrifice.

    La traversée de Palumpolum fut calme et tranquille, malgré une hostilité parfois affichée ouvertement, Fang n'avait fait que garder la tête haute, toujours aussi fière d'afficher son appartenance a Gran Pulse. Elle n'eut aucun mal a retrouver la demeure des Estheims, disposant d'une grande mémoire. Elle se demanda soudain si Hope était vraiment rentré chez lui et qui allait lui ouvrir ? Si c'était Hope lui même, il allait être surprit, mais peut-être saurait-il ou Vanille avait put se dissimuler, car Fang ne doutait pas que la rousse soit parvenu a échapper a ses créatures de ténèbres, sinon, elle sentirait la pression de Ragnarok se faire plus grande dans son cœur. Elle sonna donc sur le dispositif prévue a cet effet une fois arrivé dans le quartier résidentiel de la ville et croisa les bras devant la porte, attendant qu'on vienne lui ouvrir avec une expression affichant un léger sourire qui était sa marque de fabrique. Fang aimait surprendre, elle l'avait déjà fait plusieurs fois avec le groupe, et puis elle avait partagé beaucoup de chose avec eux. D'une certaine manière, elle était heureuse que les Fal'Cie n'est pas attendue cinq cent année de plus pour lui demander de nouveau ses services, car tous reconstruire a chaque fois n'était pas une tâche facile, même si elle devait se montrer forte pour s'assurer que Vanille ne souffre pas...
Oerba Yun Fang

Oerba Yun Fang
Vanilla Heart

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37
Localisation : Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:00

Hope poussa un soupir en éteignant l'écran qui diffusait les nouvelles urgentes en ce qui concernait l'attaque mystérieuses des petits êtres noirs. La situation ne s'améliorait pas. Les soldats du SANCTUM se déployaient afin d'essayer d'enrayer l'invasion, mais, même si ces bestioles étaient très faibles et faciles à détruire, leur nombre faisait leur force. La garde civile était complètement débordée. À chaque fois qu'une seule de ces étranges créatures ténébreuses était abattue, elle était immédiatement remplacée par cinq autres. De plus, une nouvelle des plus alarmantes avait été communiquée : on avait vu quelqu'un se faire piéger par des créatures, et avait été submergé. Il s'est avéré que les bestioles lui avait fait quelque chose, et qu'il était devenu à son tour une créature ténébreuse. Comment résister à une telle armée ? Mais pouvait-on simplement considérer ces êtres comme une armée ? Elles ne semblaient pas avoir d'organisation, ni être dirigée par quelqu'un ou quelque chose. Ces créatures n'avaient pas de maître. On ne savait pas vraiment ce qu'elles cherchaient, ni comment et pourquoi elles avaient envahi Cocoon. Selon certains rapports, il semblerait que Pulse n'était pas épargnée le moins du monde : il y avait des soucis sur la terre ferme, autant que dans la cité suspendue.

Hope se mit à repenser à la première fois qu'il avait croisé des créatures ténébreuse. Elles l'avaient cerné. Seul face à la multitude. Heureusement que sa marque de L'Cie avait réapparue, lui permettant d'utiliser les pouvoirs surhumains qu'elle lui conférait. La magie notamment. Cela lui avait sauvé la vie. Il avait pu aussi invoquer son Eidolon, Alexandre, qui avait mis pas mal de créatures au tapis.

Le jeune garçon était hanté par le soir où il avait dû combattre les êtres noirs. Elles l'avaient encerclées, se pressaient autour de lui, chacune de leurs attaque visant sa poitrine, à l'endroit exact où se trouvait son cœur. Elles attaquaient toujours dans le même but : toucher en plein cœur. Pour quelles raisons, cela, Hope n'en savait rien. Il n'empêchait que toute cette histoire était étrange. Tout comme la réapparition de sa marque de L'Cie, sûrement le point le plus étonnant de toute cette histoire. Il s'était creusé la tête depuis plusieurs jours pour essayer de trouver une explication à cela. Et ce sentiment de... connexion, d'ouverture qui avait coïncidé avec la réapparition de la marque. Comme si tout à coup le monde qu'il connaissait avait été relié à quelque chose de plus grand, de plus vaste. En toute logique, après déduction, il semblait naturel que les êtres noirs se soient engouffrés par cette faille.

Le fait que sa marque de L'Cie soit revenue l'inquiétait au plus haut point. Depuis, il la cachait soigneusement sous son bandeau jaune qu'il avait au poignet, reprenant ses vieilles habitudes de quand il était pourchassé par le SANCTUM. Il n'en avait pas parlé à son père, il n'avait pas osé, et plus le temps passait, plus il savait qu'il devait lui en parler, mais plus il sentait que son père se sentirait trahi par le temps qu'il avait mis pour lui en parler. Les L'Cie restaient toujours très mal vus dans les mémoires collectives, surtout ceux de Pulse, et lui avait été malheureusement été marqué par un Fal'Cie originaire des terres en dessous de Cocoon. Il avait l'impression d'être revenu à l'époque où il devait constamment fuir, et il passait son temps à remonter nerveusement son bandeau et à vérifier qu'il masquait bien sa marque. Un tic qui était venu seulement depuis quelques jours, et qui ne s'améliorait pas. Il se demandait qu'est-ce qui l'avait fait revenir à sa place initiale, exactement au même endroit. Le fait qu'il n'ait pas eu de rêve afin de pouvoir déterminer la nature de son Focus l'alarmait sérieusement. Comment pouvait-il alors s'empêcher de devenir un Cie'th. Et aussi, question encore plus pressante et effrayante : qu'est-ce qui l'avait fait revenir ? Un Fal'Cie ? Lequel ? N'étaient-ils pas sensés avoir été détruits ? Quoiqu'il en soit, il semblait évident que la marque ait un lien étroit avec l'apparition de ces étranges créatures.

Hope ôta son bandeau de son poignet et observa la marque. Elle était encore neuve, et n'avait pas évolué. Ou du moins, il n'en n'avait pas l'impression. Le fait qu'il la regarde toute les cinq secondes ne l'aidait pas à juger de l'était de sa marque. Si seulement Fang était là, elle aurait pu lui dire s'il lui restait du temps.

Fang. Vanille. Hope eut un pincement au cœur en pensant à elles, prisonnières de la gangue de cristal qu'elles avaient créée en devenant Ragnarok, et ce afin de sauver Cocoon et de l'empêcher de s'écraser sur Pulse. Elles lui manquaient toutes les deux. Aussi bien Fang avec son caractère franc et entier, son sens de l'ironie, que le sourire enjoué de la jolie Vanille, sa joie de vivre... Avec elles, il n'y avait jamais de problèmes, uniquement des solutions. À présent, elles étaient réunies pour l'éternité, sans Fal'Cie pour les tirer de leur sommeil de cristal à nouveau. Cela le rendait triste.

Hope fut tiré de ses réflexions par un coup de sonnette impérieux. Le jeune garçon sursauta. Il entendit son père lui crier d'aller ouvrir parce qu'il était occupé. Hope obtempéra. Il se leva de son siège et se dirigea vers l'entrée, curieux malgré tout. Il était rare qu'ils aient de la visite, Bartholomew et lui.

En ouvrant la porte, Hope resta bouche bée. Devant lui se tenait Fang, un sourire aux lèvres. C'était impossible, tout bonnement impossible. Il devait rêver... Ce devait être quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui était le portrait craché de la jeune femme alors, qui avait exactement la même lueur moqueuse dans les yeux, la même tenue traditionnelle de Pulse, la même parque de L'Cie cicatrisée d'un bleu glacier sur le haut du bras...

La même marque de L'Cie ? Alors, la personne en face de lui était donc réellement Fang. LA Fang, la seule, l'unique, la vraie. Comment était-ce possible ? Cela ne l'était tout bonnement pas.

« Fang ! Mais... qu'est-ce que tu fais là ? » s'exclama Hope. C'était tout ce qu'il pouvait dire, et s'était très long, étant donné son état d'extrême surprise.

Ressentant une joie intense d'une part, et taraudé par la méfiance d'autre part, Hope ne savait pas quelle attitude adopter. Devait-il la laisser entrer, ou bien vérifier qu'il s'agisse bien de Fang ? Que fallait-il faire ? Que ce passait-il ici ?
Hope Estheim

Hope Estheim
Hopeless

Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Paumée
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:49

    Lorsqu'il la vit, Hope eu l'air de quelqu'un qui voyait un fantôme. D'une certaine façon, elle pouvait le comprendre, la dernière fois qu'il l'avait vu, Fang s'était transformée en Ragnarok en compagnie de Vanille et elle s'était de nouveau cristallisée en retenant la planète afin de crée un pilier cristallin entre les deux mondes. Aujourd'hui, Cocoon n'avait plus besoin de l'énergie d'Orphan ou de ses Fal'Cie pour vivre, d'autant plus que ceux ci n'avait put survivre sans lui, mais Orphan n'était que la source des Fal'Cie du Sanctum. Ceux de Pulse, comme Titan, Bismark ou Atomos, étaient toujours présent et essayait encore de remplir au mieux leurs missions. D'une certaine façon, Fang pensait que c'était Titan qui avait réveiller leurs pouvoirs, mais celui ci n'ayant pas l'habitude de se doter de L'Cie, avait du malencontreusement oublier de leurs transmettre le rêve, cela semblait évident de par la rage qu'avait mis le plus puissant de tous a écraser dans sa main géante cette créature blanche étrange qui avait prit la jeune femme en chasse. Reprenant ses esprits, Hope ne parvint a lui demander que ce qu'elle faisait la, mais sa surprise était clair : Vanille n'était pas ici...Au moins aurait-elle des nouvelles du jeune garçon et de son père, elle ne serait donc pas venue pour rien. Posant ses mains sur ses hanches, l'air contrariée, elle répondit

    « C'est évident non ? Je cherche Vanille ! J'espérais qu'elle soit venu se réfugier chez toi, elle t'apprécier, mais ce n'est apparemment pas le cas. »

    Toujours directe et précise, la brune ne perdait jamais de temps dans des formalités. A voir Hope, il avait du être secoué ses temps si, ses créatures noires avaient du probablement se répandre également dans le monde utopique de Cocoon, ce qui expliquait pourquoi la Garde Civile était tant sur les dents. Mais les méthodes les plus extrêmes avaient semble t-il était abandonnée, sinon elle n'aurait pas put faire deux pas sans être arrêtée. Certes, les regards ne furent pas tous élogieux, très loin de la, mais il en fallait bien plus pour impressionner Fang qui restait droite et fière d'elle. Toutefois, elle se doutait que pour Hope, cela serait différent. Si sa marque était revenu, il serait probablement perdu. Au moins pourrait-elle lui faire bénéficier de son expérience, des six membres du groupe, elle fut probablement la « L'Cie professionnelle » sachant tout ce qu'ils y avait a savoir sur les risques du métier ainsi que les pouvoirs que l'on pouvait déployer grâce a la marque. Elle avait du mal a comprendre pourquoi Hope n'avait pas déduit directement qu'elle recherchaient Vanille, mais en même temps, le jeune garçon avait du être surprit de la voir ainsi alors qu'elle était sensée être encore dans un cristal sur le pilier. Au moins, cristallisée ainsi, elle ne risquait pas que l'une de ses créatures lui arrache le cœur, mais pour qu'on la réveille de son sommeil éternelle, cela voulait probablement dire qu'ils auraient besoin de Ragnarok pour une mission ou une autre, ce qui n'avait rien de très rassurant...

    « Tu va bien ? La marque est revenue ? Et ton père, il s'en est sorti ? »


    A Oerba, elle serait probablement entrée directement, mais ici elle n'avait pas osée et préférait attendre que le jeune garçon la laisse entrée. D'habitude, elle ne prenait pas autant de gant, mais apparemment, sur Cocoon, la propriété était individuelle et elle ne voulait pas froisser quelqu'un qui faisait maintenant comme partie de la famille. Elle avait promis a Vanille de l'aider a construire une nouvelle famille, obtenir un nouveau « chez nous » après l'épreuve d'Orphan. Aujourd'hui, il était tant de prouver que tous ses efforts ne seraient pas vain. Fang avait toujours vérifier l'état des marques du groupe, peut-être parce qu'elle ressentait une certaine culpabilité vis a vis de sa marque cautérisée qui n'évoluait plus et donc elle ne risquait plus de devenir une Cie'th. Quelqu'un de plus puissant que les Fal'Cie avait sans doute juger son travail remarquable pour lui permettre ainsi de ne plus prendre ce risque, mais pourquoi Vanille n'avait-elle pas eue le droit a ce traitement de faveur ? Pour l'instant, il fallait qu'elle essaye de prendre conscience de l'état du groupe. Avec Lightning et Snow, Fang avait toujours su prendre une place de leader, motivé les troupes et savoir comment tirer les gens vers le haut, comme lorsque Sazh découvrit le hall des chocobos. Elle était persuadé que cet homme ferait un bon père, et il devait être en train de le prouver. Il serait cruelle que la crise actuelle fasse de nouveau de Dajh et Serah des L'Cie alors qu'ils n'en avaient pas l'étoffe mais il était toujours impossible de savoir ce que les Fal'Cie préparait. Croisant les bras, elle attendit une réponse tout en jetant un œil de temps en temps derrière le jeune garçon, s'attendant a voir arriver Bartholomew d'une seconde a l'autre...
Oerba Yun Fang

Oerba Yun Fang
Vanilla Heart

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37
Localisation : Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:13

La réponse de la brune ne tarda pas :
« C'est évident, non ? Je cherche Vanille ! J'espérais qu'elle soit venue se réfugier chez toi, elle t'appréciait, mais ce n'est apparemment pas le cas. »
Et pan, dans les dents ! C'était clair, net et précis. C'était cinglant. C'était du Fang tout craché. Si Hope n'avait pas eu jusqu'à présent la certitude d'avoir la véritable Fang en face de lui, il en avait la preuve irréfutable à présent. Personne n'avait ce sens de la répartie si développé chez elle, à part Lightning, peut-être, mais il ne voyait pas l'intérêt que la jeune femme aurait eu à se faire passer pour Fang pour venir chez lui. En fait, elle n'en aurait pas eu le moins du monde, et de plus, il voyait mal Lightning arriver à se faire passer pour quelqu'un d'autre qu'elle. Chassez le naturel il revient au galop. En l'occurrence, chez Lightning, c'était au triple galop.
Hope était trop surpris pour se formaliser de son manque de politesse (elle ne lui avait même pas dit bonjour, alors même que cela faisait des lustres qu'ils ne s'étaient pas vu, et qu'ils n'avaient pas eu le loisir de se dire au revoir la dernière fois). I se posait des milliers de questions à la fois. Comme s'il n'en avait pas suffisamment avec la réapparition de sa marque de L'Cie, tiens. Sans parler de l'invasion des créatures noires. D'ailleurs, comment diantre Fang avait-elle pu bien passer au travers non seulement du SANCTUM, mais aussi de la multitude de petits êtres qui n'avaient qu'une seule envie : prendre les cœurs des vivants ? Et tout d'abord, comment était-elle ressortie du cristal ?
Il n'y avait pas à dire : il se passait réellement des choses étranges en cette période troublée. Sa marque qui revenait mystérieusement, et maintenant, Fang qui débarquait chez lui ! Et, mais en plus, elle cherchait Vanille ? C'était bien ce qu'elle venait de lui dire ? Cela voulait donc dire que la jolie rouquine s'était elle aussi réveillée de son sommeil de cristal, tout comme Fang... et même avant elle, étant donné que Fang était maintenant à sa recherche. Bizarre. De plus en plus bizarre. Tout cela le dépassait.
Où était Vanille ? Il n'en avait aucune idée. Si elle n'était pas venue chez lui, où avait-elle bien pu se réfugier ? La question le taraudait lui aussi après tout. Il aimait bien Vanille. Il aurait bien aimé pouvoir répondre à Fang. Malheureusement, il était dans l'incapacité de le faire. Il comprenait parfaitement la douleur et l'inquiétude qu'elle devait ressentir. Il avait compris durant leur périple qu'elle était très attachée à la rousse.
Tout à coup, Fang sembla penser un peu à lui et moins à Vanille car elle lui demanda s'il allait bien, si sa marque était revenu, et si son père était sauf, tirant le jeune garçon de ses réflexions. Comment savait-elle que sa marque était revenue ? Instinctivement, Hope porta la main à son poignet gauche.
« Je... tu... Elle est revenue, bégaya-t-il. Il y a environ une semaine, mais ne parle pas si fort, mon père pourrait entendre. Il... il s'en est sorti. Mais ne reste pas là, entre, je t'en prie. Excuse-moi. »
Le fait qu'elle parle avec tant de nonchalance de sa marque le choquait, parce que lui-même n'était pas encore parvenu à s'y faire. Il avait toujours l'impression que ce n'était qu'un mauvais rêve, et qu'un matin il se réveillerait et elle aurait disparu. Mais il n'avait malheureusement jamais entendu parler de rêve aussi long, ni aussi réel. Cette marque ne faisait que lui rappeler de mauvais souvenirs. De très mauvais souvenirs. Il avait l'impression de revivre un cauchemar. Quand il avait était transformé en L'Cie la première fois, il avait refusé d'y croire, comme maintenant. Il n'avait rien appris de tout ce qu'il s'était passé. Il aurait dû y être mieux préparé. Mais non, il était incapable de faire face à cela, d'avoir à penser que de nouveau, il allait devoir abandonner une vie tranquille.
Mais, malgré le désordre de ses sentiments et de ses pensées, dans ses inquiétudes, il se sentait mieux. Une part de lui était sereine : Fang était là. Elle avait toujours été parmi ceux qui prenaient les décisions dans le groupe. Elle ne doutait jamais, elle était tellement sûre d'elle... Elle dégageait une aura de confiance, et comme avant, Hope était rassuré par sa simple présence. Qu'elle n'était pas venue pour savoir s'il allait bien, cela ne lui faisait rien. Elle était là, c'était déjà cela. Et il avait pas mal de chose à lui demander. Sur ce qu'elle pensait de la situation. Sur les créatures ténébreuses. Sur sa marque. Sur son réveil à elle. Il y avait tant de question sans réponse... Mais, même si elle ne savait pas répondre exactement, elle l'éclairerait sûrement mieux que ses propres réflexions. Et puis, surtout, cela faisait du bien de la voir, après tout ce temps, de la savoir en vie, de pouvoir la réentendre. Comme ils disaient avant : ils faisaient tous partie d'une même famille...
Hope s'effaça de l'entrée afin de l'inviter à entrer, et lui fit signe de le suivre. Il allait la guider au salon.
Hope Estheim

Hope Estheim
Hopeless

Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Paumée
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:47

    Cela n'avait pas été très difficile de deviner que la marque était revenue, car pour qu'on la tire de son sommeil éternel aussi peu de temps après qu'elle y soit entrée, cela voulait forcément dire que le Fal'Cie ou la divinité qui était intervenu dans ce réveil aurait besoin des six combattants qui avaient vaincu Orphan au meilleur de leurs formes. Apparemment, Hope s'inquiétait du sort de Vanille, cette dernière, énergique et toujours de bonne humeur, a rire pour un rien, arrivait toujours facilement a noué contact. L'on s'attachait facilement a elle malgré son coté quelque peu horripilant parfois. Fang ne supporterait pas que quelqu'un touche a l'un de ses cheveux et lui avait promis qu'elle resterait toujours a ses cotés, mais quelqu'un avait essayé de nouveau de les séparer, une chose que la jeune femme en bleu ne tolérerait pas. Toutefois, pour savoir ou chercher, il faudrait d'abord retrouver les autres. Puisque Hope ne l'abritait pas, elle avait du se réfugier chez Snow, car elle imaginait très mal Vanille chez Lightning, cette dernière ne serait pas du genre a se montrer patiente avec la rousse. Snow, lui, avec ses airs de héros, l'aurait tout de suite prit sous son aile, d'autant plus que Serah avait été gentille avec Vanille alors que la rousse était responsable de tous ses malheurs. Elle devait forcément être la, sinon il faudrait fouiller tous les endroits naturels, les points d'eau et autre, mais ce ne serait pas prudent de sa part, car dans ce cas, elle risquait d'être attaquée par les créatures noires presque sans cesse, aucune n'avait le niveau de Hecatonchire, son Eidolon, ce qui avait tendance a rassurer la rousse, mais guère assez pour qu'elle est totalement l'esprit tranquille. La question sur la marque sembla mettre le garçon mal a l'aise, il porta sa main a son poignet avant d'avouer qu'elle était revenu, mais au ton bas qu'il prit, cela signifiait qu'il n'avait pas osé le dire a son père. Pourtant, Fang était persuadée que Bartholomew serait a même d'accepter une nouvelle fois cette idée, même si cela serait difficile. Non, Hope devait faire un blocage lui même a propos de la marque, ce qui était inquiétant, car de forte émotion pouvait amener a la faire progresser plus vite !

    « Allez montre la moi, ne fait pas ton timide ! »


    Avec un petit sourire amusée, elle lui prit la main et observa la marque sous le foulard, après s'être agenouillée pour être a sa hauteur. L'œil était encore totalement clos, ce qui signifiait que pour l'instant tout allait bien. Avec un sourire engageant, elle replaça le bandeau avant de se relever et d'entrée, puisque Hope l'avait invité a le faire en s'excusant. L'intérieur était toujours aussi bien meublée, Bartholomew avait du faire réparer les dégâts causé par le PSICOM. Malgré la perte de sa mère, Hope semblait être parvenu a se reconstruire une vie normale, mais ici, a Palumpolum, il était isolé du reste du groupe qui vivait a Bodhum. Fang se demanda s'il allait leur rendre souvent visite, elle s'était imaginée qu'ils veillerez tous a conserver une grande proximité, mais cela ne serait peut-être pas le cas finalement, elle n'en savait rien après tout...Si Vanille avait été la, elle aurait veillez a ce que tous se réunissent régulièrement, cela était certain, mais Fang imaginait très mal Lightning insister pour que les anciens se réunissent une nouvelle fois, ce n'était pas son genre...

    Prenant place sur un divan, la jeune femme croisa les jambes avant de s'emparer de la télécommande pour allumer le poste et observer les actualités du Sanctum. Apparemment, les créatures noires avaient fait du dégât, mais Eden étant située en hauteur, dans les nuages, ils avaient plus de mal a y accéder ce qui permettait a la garde civile autant qu'au PSICOM d'intervenir plus efficacement qu'ailleurs, mais rien sur l'origine de ses attaques, d'autant plus qu'ils ne pouvaient cette fois accuser Pulse, comme il le font a chaque fois. Reposant la télécommande sur la table basse, elle poussa un soupir mais d'une certaine manière, elle était contente de voir que le Sanctum n'était pas plus avancé qu'eux sur les informations. Bartholomew finirait probablement par venir voir qui son fils venait de laisser entrée, mais la brune ne s'en inquiétait pas. Il s'agissait d'un homme solide, il saurait comprendre ce qu'il se passait et les conséquences que cela aurait sur son L'Cie de fils !


    « Je suppose que je te doit une explication. Je ne sais pas vraiment qui nous a libérée, quand je me suis réveillée, Vanille était déjà partie et j'étais entourée de ses créatures. Elle grouille sur Pulse et les monstres leurs livres une lutte sans merci. Je me suis échappée grâce a Bahamut et j'ai pensée que Vanille serait partie vers Cocoon. J'ai été pris en chasse dans le ciel de Pulse, une créature blanche géante et ailée très étrange, mais il semble que ses choses ne soit pas normale, car Titan c'est brusquement mis en colère et l'a dévoré. Je suppose qu'il doit s'agir de quelque chose ressemblant a des Cie'th. »


    Titan était le Fal'Cie s'assurant que les cycles de la nature et l'évolution naturelle des choses soit respecté. Si une espèce est sur le point de s'éteindre, il en dévore un spécimen afin de les rendre plus fort et apte a résister aux prédateurs qui les menacent, c'est la raison pour laquelle les Kheloniens géant, bien que d'apparence et de comportement très pacifiste, sont si difficile en combat : les prédateurs carnivores n'en faisait autrefois qu'une bouchée. Tout le monde savait que Titan ne prenait jamais de L'Cie et méprisé cette voie car lorsqu'un L'Cie échouait, le Cie'th crée était une insulte a la nature et quelque chose qui n'aurait jamais du exister. Mais alors qu'ils traversé ses épreuves, le groupe était parvenu a obtenir la sympathie et la bénédiction du Fal'Cie qui les avaient soutenue a sa manière en leurs imposant des épreuves qui les avaient aidé a se préparer a vaincre Orphan. Fang ne voyait que lui pour les avoir libérer afin de combattre ses horreurs, mais ou avait-il put envoyer Vanille ?


    « Tu a des nouvelles des autres ? J'espère que vous vous voyez encore au moins ! »
Oerba Yun Fang

Oerba Yun Fang
Vanilla Heart

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37
Localisation : Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:50

« Allez, montre-la moi, ne fais pas ton timide ! »
Sans s'encombrer de manières comme à son habitude, Fang se saisit de son poignet, un sourire en coin, et souleva son foulard pour observer la marque. Comme le sourire de la jeune femme s'élargit lorsqu'elle l'eut examinée, Hope en conclut qu'il n'avait pas s'inquiéter sur sa marque. Pour l'instant, bien entendu, il en était conscient, mais cela lui enlevait tout de même un poids pour le moment présent.
Le jeune garçon voulut conduire Fang au salon, mais la jeune femme le devança et s'engouffra chez lui d'un pas assuré. Hope oubliait toujours les coutumes de Pulse, où la propriété était collective, chacun était chez soi partout. Il lui arrivait d'y penser : sans doute était-ce pour cela que les habitants de Pulse étaient si unis, et qu'ici chacun se terrait chez soi et rejetaient ceux qui étaient différents. Même les L'Cie de Cocoon avaient été traités de manière horrible par les habitants de leur propre cité. Ils n'étaient plus considérés comme des êtres à part entière. Il n'y avait qu'à voir ce que le PSICOM avait infligé à Sazh, l'interdiction de revoir son fils L'Cie. Hope aurait aimé vivre dans un monde aussi ouvert que celui de Pulse. Malheureusement, ses coutumes et ses habitudes à lui étaient ancrées si profondément dans son crâne qu'il n'arrivait pas à s'en défaire, même en face de Fang.
Fang retrouva très facilement le chemin du salon. Il fallait dire aussi que son père avait fait reconstruire la maison à l'identique après que le PSICOM l'eût détruit. C'était comme si rien ne s'était passé. Le mobilier avait légèrement changé, mais pas tant que cela. Un peu comme s'ils n'avaient pas voulu oublier, tout en effaçant le plus possible cet épisode.
Quand le jeune garçon entra dans le salon, il trouva Fang déjà installé dans le canapé. Elle avait allumé l'écran pour écouter les derniers rapports du Santum sur les évènements récents. C'était vrai, elle ne savait rien de la situation, ni ce que faisaient les soldats à Cocoon pour lutter, s'ils savaient ce dont il s'agissait. Ces derniers temps, la situation stagnait. Le Sanctum n'avançait pas dans ses recherches sur la nature de ces êtres ténébreux, et ils ne pouvaient pas faire grand chose pour enrayer l'invasion. La tension montait à Cocoon, et bientôt la situation serait intenable pour les habitants. Il fallait faire quelque chose. Mais quoi ?
Fang se détourna bien vite de la télévision qui ne lui apportait rien de plus que ce qu'elle savait déjà. Elle se mit à tout lui raconter : son réveil mystérieux, les créatures noires de partout, Vanille absente, disparue sans laisser de traces, sa fuite vers Cocoon avec Bahamut. La chose qui intrigua le plus Hope, ce fut la description qu'elle lui fit de la créature blanche et ailée qui l'avait prise en chasse, et que le Fal'Cie Titan avait dévoré, la sauvant ainsi d'un combat à l'issue imprévisible. D'après elle, il s'agissait d'une sorte de Cie'th, mais qu savait après tout ? Une chose étrange de plus ou de moins en ces temps où toutes sortes de choses bizarres arrivaient...
Titan, un Fal'Cie... Hope réfléchit cinq secondes. Ils n'avait jamais pensé que les Fal'Cie de Pulse seraient toujours là... Fang et Vanille s'étaient réveillées, et ensuite, Titan sauvait Fang. Était-ce simplement parce qu'il ne supportait pas la vue d'une chose aussi immonde, un insulte à l'équilibre de la vie sur Pulse qu'il avait dévoré la créature ailée, ou bien parce qu'il ne voulait pas que Fang meure ? Titan les avait aidés par le passé, mais, si ses souvenirs étaient exacts, il ne prenait jamais de L'Cie. Pourtant, sa présence au réveil de Fang semblait louche. Tout comme la réapparition de sa marque avait coïncidé avec le réveil des deux jeunes femmes.... Hope était encore plus perdu qu'avait. Il comprenait encore moins la situation, car il y avait toujours de nouvelles inconnues dans l'équation.
« Tu as des nouvelles des autres ? lui demanda soudainement la belle brune. J'espère que vous vous voyez encore, au moins ! »
Hope sentit une sorte de pointe de reproche dans le ton de la jeune femme, comme si elle avait deviné qu'ils n'avaient pas été en contact depuis un long moment maintenant.
« Ben, c'est que... je... bafouilla le jeune garçon, un peu gêné. Non, en fait... Ce... ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus... J'ai eu encore quelques contacts récemment avec Snow et Serah, Sazh et Dajh, mais pas tellement avec Lightning. Les seules informations que j'ai eu étaient de sa sœur... Euh... Et puis il y a eu l'attaque... Et... Bon, OK, je ne sais rien ! explosa-t-il tout à coup. Je ne sais même pas où ils sont en ce moment ! Je... Je n'ai pas cherché à savoir... Je suis égoïste, je sais... Je n'y ai pas pensé en fait. Enfin, si, un peu, mais pas tant que ça. Toutes les liaisons sont coupées, je ne sais pas ce qu'il en est à Bodhum. »
Sa voix se brisa. Hope ferma les yeux et serra les poings. Il sentait les larmes affluer, et il faisait tout pour les empêcher de couler. Il n'allait sûrement pas pleurer devant Fang, qui avait connu des choses pires dans sa vie, sans ciller. Il avait honte de lui-même. Fang ne lui avait rappelé que trop bien à quel point il était égoïste. Depuis le début de l'attaque et la réapparition de sa marque, il était resté enfermé chez lui, à se demander ce qui allait lui arriver. Et à aucun moment il n'avait pensé à Snow, Sazh, Lightning, Serah ou Dajh. Le jeune garçon se méprisait pour cela. Si Fang s'était levée pour lui coller une paire de gifles, il n'aurait pas été surpris le moins du monde.
Hope Estheim

Hope Estheim
Hopeless

Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Paumée
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:23

    Mais un comportement aussi vindicatif ressemblerait d'avantage a Lightning, et puis lorsque Fang ce mettait assez en colère pour taper, c'était avec sa lance et pas par de vulgaire gifle. Hope n'avait que quatorze ans lorsqu'elle l'avait connu, un jeune garçon prit dans la tourmente de la guerre entre Cocoon et Pulse, il était presque normal qu'il est paniqué devant le Fal'Cie et qu'il est finalement décidée de s'enfuir en niant la réalité, même si cela le conduisait sur le chemin de la damnation, car il risquait de se transformer plus vite en Cie'th. Toutefois, le temps qu'ils avaient passé tous les six ensemble auraient du le faire grandir. Au contraire, retourner dans sa vie de tout les jours lui avait probablement fait réalisé le confort qu'il avait perdu. Elle imaginait assez le groupe ce voir de moins en moins sans Vanille pour essayer de les maintenir soudée a tout prix. C'était tout de même très décevant, et la brune ne rechercha même pas a masquer son mécontentement sur le visage. Se levant, elle fit un instant les cents pas devant le poste de télévision avant de croiser les bras, prenant un air plus sévère et le regardant. Il réalisait que sa conduite était égoïste, en cachant le retour de sa marque, il avait trahi son père prêt a lui faire pourtant entièrement confiance ainsi que ses camarades de combat qui devait se demander s'il allait bien, Lightning plus que tout autre. Il trahissait également le sens du sacrifice de Fang et de Vanille, qui avait acceptée le sort du sommeil cristallin a nouveau pour permettre a un nouveau monde de se construire.

    « Bien sur, tu préfère inquiéter Lightning sur ton sort et devenir un Cie'th et ainsi tuer ton père plutôt que d'abandonner ton confort, j'imagine que vous devez tous réagir ainsi sur cette planète ! »

    Le ton c'était volontairement voulu cassant et la jeune femme avait haussée le ton. A vrai dire, elle ne serait pas mécontente de voir Bartholomew débarquer maintenant, car son soutien serait a ce moment la le bienvenue. Mais a quoi Hope pensait-il exactement ? Pourquoi avait-il si peur ? Il avait vaincu Orphan, le plus puissant des Fal'Cie de Cocoon. L'inexorable Cie'th Vercingetorix lui même, une légende de Pulse, était tombé sous leurs assaut combiné ! La sécurité c'était les camarades, pourquoi s'être ainsi enfermé dans le silence et la solitude ? Il allait falloir qu'elle parle a Lightning afin de mettre tout ceci au clair, la jeune femme ancienne membre de la garde civile avait bien plus de poids au niveau moral sur Hope que n'importe quel autre membre du groupe. D'une certaine manière, elle s'en voulait de jouer de tels argument, ce n'était pas très sport d'employer les arguments affectifs, mais elle avait vraiment du mal a saisir pourquoi il avait décidé de rester dans son coin plutôt que d'aller a Bodhum. Il fallait rester sérieux, même si le Sanctum avait du mal a s'occuper des Sans Cœurs, ils n'étaient pas de taille face a des L'Cies et leurs Eidolons. Il y avait autre chose qui avait retenu Hope, dans le fond, peut-être qu'il considéré encore les L'Cies de Pulse comme des monstres...Non, il ne pouvait pas être retombée aussi bas ! Les mains sur les hanches, la jeune femme repris son discours toujours avec un ton aussi haut, il était temps de remettre le jeune homme dans la réalité, que cela fasse mal ou non

    « Et Vanille, que pensera-elle de tout cela ? Que pensera telle du fait que tu suit son exemple en inventant des mensonges afin de te facilité la vie ? Voudrais tu que notre sacrifice est été vain ? Nous voulions offrir un nouveau monde meilleur, pas une copie conforme du précédent, ceci dit, vos soldats font des progrès, il ne tire plus a vue lorsque je passe dans une rue ! »


    Elle allait aller a Bodhum pour voir si Vanille ne s'y cacherait pas en compagnie de Snow et Serah. C'était a priori le meilleur calcul qu'elle pouvait faire. Dajh avait une chance d'avoir échappé a son statut de l'Cie, mais pour Serah, c'était bien peu probable. La pauvre, elle n'avait absolument pas les épaules pour assurer cette tâche, mais cette fois, les autres pourraient veillez sur elle afin que tout ce passe bien. Elle aussi, Hope avait-il réellement l'intention de la laisser seule face a son destin ? Fang n'abandonnerait pas Serah, la jeune femme avait tendue la main a Vanille alors que celle ci n'avait plus personne vers qui se tourné, ce qui était largement suffisant pour que Fang estime qu'elle méritait d'être sauvée. Il n'y avait plus vraiment de temps a perdre, mais elle estimait que Bartholomew avait le droit de savoir la suite des évènements et qu'il comprendrait la nécessité de reformer le groupe comme avant, il n'était pas idiot, Fang était persuadé qu'il aurait des soupçons sur le destin de son fils.

    « L'on va aller a Bodhum chercher Vanille et revoir les autres. Et tu va venir avec moi ! Pour l'instant appelle ton père et parle lui, il a le droit de savoir... »


    Le regard ce voulait sévère et la jeune femme n'accepterait aucune contestation, elle savait se montrer butée lorsqu'elle estimait cela totalement nécessaire.
Oerba Yun Fang

Oerba Yun Fang
Vanilla Heart

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37
Localisation : Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:25

Fang était furieuse. C'était normal. Revenir pour découvrir que le groupe qui avait juré de rester uni avait fini par se déliter malgré les promesses faites, cela avait de quoi la mettre en colère. Hope le comprenait parfaitement. Surtout de son côté. Il n'avait rien fait pour maintenir le contact. Peut-être n'en était-il pas de même à Bodhum après tout, même sûrement.
Fang se leva. Se mit à faire les cents pas devant la télévision. S'arrêta bien bien vite pour le toiser sévèrement en croisant les bras. Elle ne le frappa pas. Mais chacun de ses mots l'atteignit au cœur comme autant de coups qu'elle lui aurait donné.
C'était vrai. Lightning devait se faire du soucis. Tout le monde devait s'inquiéter à Bodhum. C'était forcé. Et lui, il était resté là, à ne rien faire pour trouver une solution, trahissant la confiance que son père avait mis en lui, alors que chaque instant qu'il passait à ne rien faire le rapprochait inexorablement de sa transformation en Cie'th. Fang avait raison. Ce qu'il avait fait, non, ce qu'il faisait en ce moment même était totalement inconsidéré. Mais, dans sa fuite de la réalité, avait-il vraiment voulu garder son confort ? Il n'en était pas sûr. Il avait peur, cela il en était certain. Depuis que la marque était revenue, il était terrifié. La peur le hantait jour et nuit. Que devait-il faire, à présent ? Quel était son Focus, car sans Focus, il n'avait pas la possibilité d'accomplir sa mission, donc c'était la case Cie'th directement. Peur de devoir annoncer une pareille chose à son père, peur de la réaction qu'il aurait. Son père était peut-être compréhensif, mais il avait déjà eu le sentiment de le perdre la première fois qu'il était devenu un L'Cie, et maintenant, un Fal'Cie lui reprenait son fils.
La remarque de Fang qui lui fit probablement le plus mal fut cette dernière, cinglante :
« Et Vanille, que pensera-t-elle de tout cela ? »
Hope se sentit alors encore plus méprisable. Lorsqu'il avait fui la Purge, lorsqu'il avait perdu sa mère, lorsqu'il était devenu un L'Cie, la seule personne à avoir eu pitié de lui et à l'avoir soutenu, c'était Vanille. À aucun moment elle n'avait perdu espoir. Elle l'avait aidé, alors même que personne dans le groupe ne se souciait de lui parce qu'il pleurnichait et les accusait de l'avoir fait devenir un L'Cie. La jeune fille rousse ne l'avait pas laissé tomber un seul instant. Et maintenant, voilà qu'il recommençait à se morfondre, alors que la seule chose à faire, c'était d'agir. Il comprenait la rage de Fang, de s'apercevoir que ce quelle avait fait afin de créer un monde meilleur s'était soldé par un échec. Même ceux qui l'avaient aidée à le construire avait fini par abandonner. Où allaient-ils ainsi ? Étaient-ils réellement en train de créer le même monde que celui auquel ils avaient mis fin ? Étaient-ils en train d'oublier : un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. C'était peut-être la situation... Mais Snow, Lightning et Sazh n'avaient sûrement pas dû suivre la même voie que lui, c'était une certitude... Eux, ils avaient tiré les leçons qu'il fallait, pas comme lui.
« L'on va aller à Bodhum chercher Vanille et revoir les autres. Et tu vas venir avec moi ! Pour l'instant, appelle ton père et parle-lui, il a le droit de savoir... » ordonna Fang d'un ton sans réplique.
Hope voulut ouvrir la bouche pour protester, mais quand il croisa le regard de Fang, il comprit qu'il valait mieux qu'il lui obéisse sans discuter. La peur au ventre, le jeune garçon acquiesça silencieusement et se dirigea vers le bureau de son père. Il frappa, sous l'œil attentif de Fang qui veillait au grain. De l'autre côté de la porte, il entendit la voix de Bartholomew qui lui enjoignait d'entrer. Hope s'exécuta et dit à son père :
« Papa... Je... Est-ce que tu pourrais venir deux minutes au salon ? J'ai... quelque chose à te dire. »
Le père de Hope, surpris, suivit son fils et le jeune garçon revint dans la pièce où se trouvait Fang, en compagnie de Bartholomew. L'incrédulité de l'homme augmenta encore lorsqu'il découvrit la jeune femme dans son salon. Il s'empressa de la saluer, et tandis qu'il échangeait des civilités avec Fang, Hope ne pouvait s'empêcher de réfléchir à la façon dont il allait annoncer la nouvelle à son père, et quelle serait sa réaction. Cette fois-ci encore, il n'était pas sûr de le voir revenir vivant. Mais c'était sans doute pire de ne rien dire et d'attendre de devenir un Cie'th...
Pour finir, Bartholomew se tourna vers lui et lui demanda :
« Tu voulais me dire quelque chose, Hope ? »
Le jeune garçon ne pouvait plus reculer à présent. Il prit une profonde inspiration et finit par cracher le morceau :
« Je... Voilà, papa : je vais partir avec Fang à Bodhum chercher Vanille et les autres. Je... suis de nouveau un L'Cie. »
Il avait fini par le dire. Cela lui en avait énormément coûté, mais curieusement, il se sentait mieux à présent. Il était libéré d'un poids énorme.
Il sentit alors la main de son père se poser sur son épaule. Le jeune garçon croisa son regard, et su immédiatement que Bartholomew ne lui en voulait pas. Ni pour lui avoir caché sa marque, ni pour son départ précipité. Son père le comprenait parfaitement. Quand il lui parla, les souvenirs de leur étape à Palumpolum, poursuivis par les soldats du Sanctum, lui revinrent en mémoire. Il avait l'impression d'être retourné dans ce salon, il y avait quelques temps de cela, lorsqu'ils avaient trouvé refuge dans cette maison. Les mots qu'ils prononçaient étaient presque les mêmes, à quelque chose près.
« Tu es mon fils, Hope. Que tu aies une marque de L'Cie ne changera jamais cela. Tu es ici chez toi : c'est ta maison. Tu peux revenir ici quand tu veux. »
Hope baissa la tête. Il avait encore plus honte d'avoir caché son état à son père, alors que tout aurait été tellement plus simple s'il l'avait annoncé directement... Le jeune garçon remercia son père et s'excusa, puis il se tourna vers Fang, une lueur interrogative dans le regard. Et maintenant ?
Hope Estheim

Hope Estheim
Hopeless

Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Paumée
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeSam 22 Mai - 4:19

    Bien qu'elle n'aimait pas particulièrement faire des leçons de morales, Fang avait été obligé de rappeler Hope a ses devoirs en tant que L'Cie, et même tout simplement en tant qu'individu. Un ami proche, une personne qui était prête a tout sacrifier pour vous, se devais également de signaler lorsque les choses n'allaient plus. La jeune femme ne comptait pas laisser un climat délétère se crée au sein de leur communauté. Il faudrait plus que jamais que le groupe soit soudé et prêt a affronter les épreuves qui allaient se présenter devant lui, c'était la raison pour laquelle elle avait décidée de secouer Hope. Jadis, alors qu'ils se préparaient a affronter Orphan, Hope avait été capable de prouver qu'il avait changé et acquis une véritable maturité, aujourd'hui plus que jamais il se devait de faire la preuve qu'il avait encore conserver cette dernière au fond de lui même. Même s'il n'ouvrit pas la bouche, il acquiesça en silence avant d'aller chercher son père. Elle n'en doutait pas, il le faisait de mauvaise grâce, mais Fang avait eue le temps, même en quelques heures seulement, de voir de quel bois était formé Bartholomew Estheim, elle savait que le père ne rejetterais pas son fils juste parce que sa marque de L'Cie était maintenant revenu, et enfin la jeune femme de Pulse ferait tout et n'importe quoi pour lui ramener son fils en un seul morceau et cela aussi, elle l'avait déjà prouvée en offrant son sacrifice et celui de sa meilleure amie au peuple de Cocoon, unis a jamais dans une prison de cristal, accédant a l'immortalité figée cristalline.

    Le père de Hope fut surprit en reconnaissant la brune mais n'hésita qu'une petite seconde avant de lui tendre la main et de la salué. Le regard de la jeune femme de Pulse était désormais plus détendue et elle serra chaleureusement la main de cet homme courageux qui avait été capable de voir au delà des mensonges du Sanctum et accepté son fils comme il était, niant l'existence de la guerre peut-être, mais se montrant bien plus tolérant que n'importe quel autre personne de Cocoon dans sa situation. Ils échangèrent tout deux quelques civilités que Fang essaya d'écourter le plus possible afin de lui permettre d'écouter ce que son fils avait a dire. Il avait fait preuve d'un certain courage en affrontant cette épreuve devant l'œil inquisiteur de l'hôte de Ragnarok. Il faisait ainsi preuve de sa bonne foi et montrait qu'il était de nouveau digne de la confiance que ses compagnons d'arme avait jadis porté en lui. Vanille l'aimait bien, les deux jeunes femmes en avaient longtemps parlé et rien que pour cette raison, Fang veillerait a ce qu'il n'arrive rien au jeune garçon a la chevelure argenté. Elle n'eut pas a faire trop d'effort pour re-cadrer le sujet puisque se tournant vers son fils, Bartholomew demanda a Hope ce qu'il souhaitait lui dire, c'était le moment de vérité en quelques sortes. Prenant une grande inspiration, il expliqua qu'il comptait accompagner Fang a Bodhum afin de retrouver Vanille et les autres car sa marque de L'Cie était revenu.

    Bartholomew se montra compréhensif, et toujours aussi mature, exactement comme Fang l'avait pensé. L'homme expliqua qu'il était ici chez lui et qu'il pourrait revenir quand il le souhaiterait. Fang savait bien que si la tâche était accomplit il n'y aurait normalement pas de retour mais la dernière fois, elle et Vanille avait put faire usage de la toute puissance de Ragnarok afin de permettre a leurs amis de reconstruire leurs vie. Il fallait croire au miracle qui leurs permettrait de nouveau de fouler le sol de ses terres jusqu'à leur mort. La jeune femme ne put s'empêcher d'afficher un sourire devant la situation, elle savait que Hope devait se sentir mal d'avoir tant caché la situation a son père mais en même temps soulagé que celui ci est accepté la situation et la comprenait. Fang posa une main sur l'épaule de l'homme avec un regard qui signifiait qu'elle lui ramènerait son fils même si cela signifiait pour elle la mort, avant de se tourner vers Hope qui la regarder d'un air interrogatif en attendant de connaître la suite des évènements. Elle repris donc la parole afin de préciser ses plans.


    « Eh bien je suppose qu'ils ont du couper tous les moyens de transport et voyager avec moi va te rendre suspect, je suis persuadé qu'ils essayerons de nous mettre ses monstres ténébreux sur le dos. Le mieux est que l'on aille a Bodhum en volant, Bahamut fera parfaitement l'affaire ! Appelons le maintenant ! »

    Sortant de la maison après avoir remercier Bartholomew pour son hospitalité, la jeune femme sorti de son bras son Eidolithe avant de le jeter dans le ciel. Les cercles d'invocations firent leurs apparitions et Bahamut les déchira dans le ciel, mais l'Eidolon apparut avec un Sans Cœur assez énorme dans la main qu'il fracassa sur le sol, provoquant la dissolution de celui ci. La brune prit un air perplexe, qu'avait bien put faire l'Eidolon pendant son absence ? Bahamut se sentait-il le devoir d'éliminer ses créatures pour faire plaisir a l'hôte de Ragnarok ? Le fait que Bahamut chasse le Sans Cœur ne pouvait qu'être bénéfique pour elle, elle leva le pouce en l'air vers l'Eidolon qui prit sa forme de vol et sauta sur son dos avant de s'arranger pour que celui ci se mette a portée de saut pour Hope.

    « Parfois j'ai l'impression que tu tien a récupéré Vanille encore plus que moi...Tu espère un rencard ? Allez monte, et n'oublie pas de t'accrocher ! »

    Un rencard...Comme si c'était le moment de parler de cela ! Mais la jeune femme n'avait pas parut réellement sérieuse en parlant de cela, elle essayait simplement de détendre l'atmosphère qui était devenue lourde a cause de sa colère, certes justifié, dans la maison de Hope, elle ne voulait pas paraitre pour une moralisatrice a ses yeux.
Oerba Yun Fang

Oerba Yun Fang
Vanilla Heart

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37
Localisation : Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:48

Fang avait retrouvé une attitude décontractée et normale. Elle n'avait plus l'air d'être en colère contre le jeune garçon, maintenant qu'il avait – à moitié – racheté sa faute. Le fait d'avoir tout avoué à son père lui avait fait vraiment du bien et lui avait redonné confiance en lui : il n'allait plus fuir à présent. Il s'en faisait le serment. Ils allaient tous être réuni dans une nouvelle aventure qui promettait d'être ardue et dont l'issue était encore incertaine. Tous : Snow, Lightning, Vanille... La famille, quoi.
Fang alla même jusqu'à poser une main rassurante sur l'épaule de son père. Elle n'avait pas besoin de mots pour exprimer ce qu'elle voulait dire, la signification de son geste était simple : je vous ramènerai votre fils sain et sauf, quoiqu'il arrive. Et quand Fang faisait une promesse, elle la tenait toujours. En un sens, Hope était autant rassuré que son père : il était sûr que Fang veillerait sur lui, à ce qu'il ne lui arrive rien de fâcheux. Mais il doutait tout de même qu'elle puisse l'empêcher de devenir un Cie'th. Il était vrai que la jeune femme n'avait pas froid aux yeux et qu'aucun être sur cette terre n'effrayait réellement. C'était rassurant de savoir que quelqu'un comme elle veillait sur lui. Mais Hope était déjà décidé à ne pas lui donner trop de soucis à son sujet. Fang avait raison : de quoi avait-il besoin d'avoir peur ? Après tout ce qu'il avait vécu, il n'y avait aucune raison pour lui d'avoir peur. De plus, il n'était pas seul. Il ne l'avait jamais été, et il ne le serait jamais tous feraient en sorte de veiller les uns sur les autres. Et puis, ils étaient des L'Cie après tout : ils n'étaient pas limités comme des humains.
Fang prit alors la tête des opérations. Elle décida qu'ils iraient à Bodhum par la voie aérienne, grâce à Bahamut. Elle estimait qu'ils seraient trop suspects s'ils prenaient la voie terrestre : il était vrai que les L'Cie étaient encore mal vus parmi la population, mais aussi chez les soldats du Sanctum, ce qui était probablement le plus inquiétant. Si l'on voyait des L'Cie de Pulse se balader dans Palumpolum, avec la panique causée par l'apparition des créatures noires, c'était une quasi-certitude que la rumeur allait se répandre comme quoi les L'Cie étaient la cause de tout cela. Autant Hope pouvait circuler librement car sa marque était cachée, autant Fang l'affichait avec fierté et était repérable à plusieurs mètres à la ronde.
Fang et lui sortirent de la maison et la jeune femme invoqua le dragon noir grâce à l'Eidolithe. À leur stupeur mutuelle, Bahamut tenait une de ces créatures noires dans ses serres et il l'écrasa sur le sol lorsqu'il atterrit. Fang était perplexe. Elle ne s'était probablement jamais demandé ce que faisait son Eidolon lorsqu'il n'était pas invoqué, mais qu'il se mette en chasse de ces étranges bestioles... Hope en vint à penser au sien, Alexandre. Il n'avait jamais pensé au fait qu'il puisse agir loin de lui. Si Bahamut était à la poursuite des créatures, il devait sûrement en aller de même avec le sien. Était-ce un indice concernant leur nouveau Focus ? Hope n'en avait aucune idée, mais toujours était-il que si les Eidolons avaient le sentiment qu'ils fallaient qu'ils se mettent en chasse contre ces êtres, cela devait avoir un rapport avec les L'Cie d'une manière ou d'une autre.
Fang esquissa un geste afin que Bahamut prît sa forme de vol et sauta d'un bond adroit sur son dos. Puis elle le força à se mettre de manière à ce que le jeune garçon puisse grimper à son tour, lui qui n'avait pas les capacités de la brune. Hope réussit tant bien que mal à atteindre la jeune femme et à se caler pour être assis plus ou moins confortablement sur le dos de l'Eidolon. À ce moment là, Fang lui lança :
« Parfois, j'ai l'impression que tu tiens à récupérer Vanille encore plus que moi... Tu espères un rencard ? »
À ces mots, Hope se sentit rougir jusqu'aux oreilles. Il se mit à bafouiller :
« Hein ?! Que... Quoi ?! N... Non ! Pas du tout, voyons ! C'est juste que... enfin, je veux dire... que Vanille compte beaucoup pour moi... euh, pour nous tous... »
Hope s'emmêlait les pinceaux, il n'en avait que trop conscience. Et alors qu'il essayait de se justifier, il ne faisait que s'enfoncer. Pourquoi est-ce Fang lui posait une question pareille, sans blague ? Bon, c'était vrai, il appréciait Vanille, et même plus que beaucoup. La jolie rousse était tellement débordante d'énergie, toujours de bonne humeur... Et elle avait un sourire magnifique. C'était ce sourire dont il se souvenait le mieux d'avant l'épisode du sommeil du cristal. La savoir libérée de sa prison éternelle le rendait vraiment heureux, et il voulait la retrouver, à tout prix, parce qu'il adorait Vanille. C'était la seule personne à l'avoir aidé, à lui avoir témoigné un soupçon d'humanité lorsqu'il avait perdu sa mère, ou était devenu un L'Cie.
Hope croisa alors le regard de Fang et, en voyant la lueur malicieuse qui y brillait, il comprit qu'il s'était trahi : la jeune femme avait tout simplement dit cela pour plaisanter, et lui il l'avait pris au sérieux. Elle devait bien s'amuser de lui maintenant.
Hope Estheim

Hope Estheim
Hopeless

Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Paumée
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:43

    Le jeune homme une fois monté sur l'Eidolon essaya de ce justifier, chose qu'il ne fallait JAMAIS faire dans ce genre de cas, car cela voulait dire forcément que l'on portait un intérêt plus que particulier a la personne en question. Vanille était séduisante pour beaucoup, Fang en avait conscience, beaucoup de mâle avaient due être découragée par la simple présence de la brune dont le charme différent était souvent synonyme de « pas touche a ma copine » plutôt qu'autre chose. Quand on est L'Cie, l'on a rarement le temps de penser a ce genre de chose, mais Fang avait toujours été la grande sœur sur protectrice avec Vanille. Dans le fond, malgré son amusement de voir son piège s'être refermée, surtout que Hope avait utilisée le même sur Vanille durant l'aventure précédente, et que la rousse était également tombée dans le panneau d'une manière plus l'éloquent...Ainsi, la brune savait a quoi s'en tenir désormais, toutefois, elle laissa un rire franc et massif sortir de ses lèvres, il était bien rare de la voir d'aussi bonne humeur, mais la tête de Hope devant sa propre réaction était réellement hilarante. Elle fini toutefois par retrouver son sérieux et une certaine lueur lui passa dans le regard, quelque chose de presque inquiétant, mais en même temps pas dangereux...C'était vraiment délicat a expliquer, Fang était peut-être la seule personne capable de se prodige !

    « Ok...Elle n'aura qu'à choisir après tout, mais si tu la fait souffrir, tu va le regretter ! »

    Le dragon légendaire prit alors son envol en laissant derrière lui une magnifique trainée bleutée afin de marquer sa trajectoire, de toute manière, aucun canon même le plus précis ne serait capable de le toucher alors qu'il était en vol. La sensation du vent fouettant son visage était toujours quelque chose d'aussi agréable et même si la vue de haut n'était pas aussi belle que celle de Pulse, elle valait largement le fait de prendre son temps a la contempler afin de profiter de la majesté du vol. Bahamut fut très précis dans sa trajectoire et ainsi les deux L'cies pouvaient rester assit confortablement sur lui sans craindre de perdre encore du temps en s'accrochant au cou de la créature. Toutefois, le roi des dragons avait toujours eue une tendance curieuse a oublier Sazh qui était toujours obligée de se raccrocher tant bien que mal a une partie de la créature chimérique. Pourtant, il s'agissait d'un pilote de ligne, il devrait être a l'aise sur un objet volant, mais cela n'avait jamais été le cas, seul son invocation, Brynhildr était capable de le maintenir dans une position stable alors qu'elle prenait son envol. La jeune femme au sari bleu retrouva son sérieux et se lança dans l'explication de la suite des évènements, car elle ne connaissait guère Bodhum après tout

    « Dis moi, tu sait ou Light et Snow habitent ? Je pense que c'est plus simple de commencer par Snow d'ailleurs, cela nous donnera l'occasion de vérifier que tout va bien pour Serah ! Une fois qu'on en aura fini avec la ville côtière, on avisera si l'on recherche Sazh de suite ou si l'on va voir Titan avant. »

    Et la créature accéléra de manière sure. Hope serait probablement obligée de s'accrocher a sa carcasse, mais pour Fang, cela n'était pas un problème, ce qui était incroyable tant la vitesse de Bahamut était maintenant élevé, et ceux afin d'échapper a l'attention de la Garde Civile et de la PSICOM. Bodhum était une petite ville et Fang pensait qu'elle y serait plus en sécurité, d'autant que les membres de sa garde civile était réputé pour être très compréhensif, et il y avait Light qui avait probablement repris son poste, bref rien a craindre de ce coté la.

    => Bodhum [je te laisse ouvrir la bas. Vu que Snow n'a pas fini sa fiche, peut-être que l'on pourrait trouver quelqu'un d'autre pour RP avec lui en attendant]
Oerba Yun Fang

Oerba Yun Fang
Vanilla Heart

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37
Localisation : Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitime

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« єη∂ℓєѕѕ ƒαηтαѕγ » :: 
Story Mode

 :: « Cocoon - Pulse » :: Cocoon :: Palumpolum
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques