« єη∂ℓєѕѕ ƒαηтαѕγ »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aqua sur Endless Fantasy ?

MessageAuteur
MessageSujet: Aqua sur Endless Fantasy ?   Aqua sur Endless Fantasy ? Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:13

    Bonjour bonjour habitants de ce forum... ^o^ Vous ne me connaissez pas, je suis entièrement nouvelle. Même si ça fait plus de 2 mois que j'ai créé mon compte sans jamais rien faire pour avancer ma fiche et même si j'ai toujours trouvé ce forum très attirant, ainsi que sa version précédente sur laquelle j'ai beaucoup lorgné. Honte à moi, je n'ai toujours pas eu le courage de faire ma fiche. Toujours est-il que... J'avais finalement décidé de m'y mettre. Mais ! Ô triste douleur que peut occasionner un néanmoins, j'ai décidé de me spoiler sur BBS (pas totalement... mais un peu quand même u.u). N'ayez crainte, si vous ne souhaitez pas être spoilé, je ne glisserai aucune information dans le message qui va suivre. Donc, je continue mon histoire. J'en suis arrivée à la conclusion finale qu'il m'était très difficile d'ignorer le fait que je m'étais spoilée étant donné les informations de hautes importances dont j'ai pris connaissance.

    Tout ce bla-bla pour vous dire que j'ai besoin de vous. J'ignore totalement comment je dois jouer ce personnage. Plusieurs possibilités s'offrent à moi (courage fuyons !). Bon, à ce moment là, vous vous dites "Mais pourquoi elle choisit pas un autre personnage, qu'on en finisse !". Premier élément de réponse : j'aime KH, et je trouve Aqua génialement sublimissime. Deuxième élément de réponse : Je fais principalement du rp kh et c'est un des seuls personnages qui m'a vraiment intéressé. Donc non je n'abandonne pas. Donc... Je continue avec les possibilités qui s'offrent à moi.

    J'aurais éventuellement besoin de voir si certaines personnes sont spoilées et de connaître leur avis.


    -1ère possibilité (courage, fuyons !) : Comme le jeu n'est pas encore sorti et que donc, les informations ne sont pas sensées être partagées de tous, pour ne pas divulguer le scénario et la démêlée du jeu, j'aurais éventuellement tendance à faire d'Aqua un personnage relativement différent, et d'inventer complètement son histoire en gardant certains éléments comme le fait qu'elle serait une maitre de la keyblade et garder son amitié avec Ventus et Terra. Le problème dans ce cas là serait de savoir s'adapter à d'éventuels autres personnages BBS (je pense à Ventus Terra, Eraqus... Heum...).

    -2ème possibilité (il faut savoir regarder la vérité en face): Je vous avoue que je penche plutôt pour cette option. L'arrivée de KH BBS est imminente mais jusque sa sortie en septembre, il reste quelques mois à patienter. Ce qui veut dire que pendant ce laps de temps, un certain nombre de personnes croiront certaines choses ou ne souhaiteront pas être informés d'autres choses. Ce que je propose ici est de tout simplement prendre la version officielle de KH BBS en signalant un spoil dans le titre du sujet et une fois dans le message. Dans la présentation je décrirai ce que je sais de mon personnage et de l'histoire du jeu (entendez-bien que je suis spoilée en partie mais pas complètement). Toujours est-il que je connais la fin du jeu, et que je pourrais ainsi l'adapter au scénario du forum en respectant une certaine logique. Un problème se pose néanmoins : si en tant qu'Aqua je fais le personnage tel quel, cela impliquera que les autres personnages BBS devraient également, pour concorder avec mon histoire, dire ce qui se passe dans le jeu. Et non seulement, ça peut leur poser problème de se spoiler, mais en plus de cela, vous vous apercevrez bien assez tôt que vous allez rencontrer les frontières de la logique du scénario. Je ne vous dévoile rien mais permettez moi de vous prévenir.

    Bref, je suis assez perdue dans ma quête d'histoire... Plus j'avance, moins je vois comment je pourrais jouer ce foutu personnage sans pénaliser le reste du scénario BBS et vous aussi, si vous ne savez encore rien de ce merveilleux jeu qui va sortir.

    En définitive, j'aimerais vraiment avoir votre avis, surtout celui des personnes qui connaissent l'histoire en substance. C'est un personnage qui me plait beaucoup et heum... Voilà. Toutefois, si jouer Aqua était réellement impossible, je tournerais la page sans aucune protestation et j'incarnerais un autre personnage. Je reste cependant dans l'espoir que vous voudrez bien m'aider à trouver la solution adéquate et sans faille (ou presque).

    Merci d'avance et bonne journée... ^o^
Aqua

Aqua

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aqua sur Endless Fantasy ?   Aqua sur Endless Fantasy ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:34

    Bon je ne suis pas du staff mais notre admin KH est absente et la situation des membres de Final Fantasy XIII ressemblant pas mal a celle de KH BBS je pense pouvoir t'offrir quelques éléments de réponse. Permet moi tout d'abord de te souhaiter la bienvenue parmi nous !

    Concernant ton personnage, s'il est dans la liste des personnages jouable, dit toi bien que cela veut dire qu'il est jouable. Pour en venir au problème principale, celui des Spoiler, voilà mon avis : nous somme sur un forum de type RPG : cela signifie que les Spoiler font en quelque sorte partie de notre quotidien. Toutes personne lisant ma fiche de Fang ou mes RP en compagnie de Hope n'aura aucun mal a comprendre la fin du scénario du jeu, mais cela fait partie de la substance de mon personnage. Cela ne fait que 2 mois que le jeu est sorti, je ne voit pas arrêter de jouer ce personnage dans sa substance complète pour le plaisir de certaine personnes frileuse en spoiler. Dans le pire des cas, elles n'avaient qu'à ne pas lire, mais pour le staff, c'est un devoir de connaitre sur le bout des doigts chaque épisode et il doit donc ce faire violence afin de pouvoir valider tous les membres de manière égale.

    M'étant aussi spoilé le jeu, je comprend le problème de logique...Mais tu sait, c'était déjà étrange de voir Ansem le Sans Coeur, Riku possédant son pouvoir, et Xemnas ensemble...Donc a priori, cela ne fera qu'une irrégularité de plus. Ici, le monde de Kingdom Heart est considéré comme un parallèle issue des rêves puissant des héros de FF qui débarquent soudain dans nos mondes et sèment la pagaille. Une petite faille spatio-temporelle et hop, l'affaire est régler !

    J'espère avoir put te fournir des éléments de réponse satisfaisant, cordialement

    Fang
Oerba Yun Fang

Oerba Yun Fang
Vanilla Heart

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37
Localisation : Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aqua sur Endless Fantasy ?   Aqua sur Endless Fantasy ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:31

    Merci beaucoup pour cet éclaircissement. Je me sens tout de suite moins embêtée par la restriction de réalisme du scénario. Je crois que je vais pouvoir m'arranger.

    Cela me fait aussi très plaisir de rencontrer des gens qui ne sont pas allergiques au spoiler. Car s'arranger sur un scénario entre gens qui refusent de spoiler et gens qui l'ont déjà fait est une tâche très difficile, j'en sais quelque chose pour avoir déjà essayé. Bref, je suis rassurée devant tant d'ouverture d'esprit. J'aimerais toutefois te poser quelques questions par mp, par après, pour que tu me conseilles éventuellement sur certains points de l'histoire. Mais je ferai cela plus tard, si cela ne te dérange pas.

    Merci encore, je pense désormais pouvoir m'arranger. Et dans le pire des cas, je marquerai ma présentation d'un spoiler, ainsi que mes rps. ^o^
Aqua

Aqua

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aqua sur Endless Fantasy ?   Aqua sur Endless Fantasy ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 21:59

    Pas de soucis pour le MP, c'est quand tu veut pour ma part et de rien, cela fait plaisir d'aider !
Oerba Yun Fang

Oerba Yun Fang
Vanilla Heart

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37
Localisation : Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aqua sur Endless Fantasy ?   Aqua sur Endless Fantasy ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:30

Je suppose que tu as déjà pris ta décision concernant l'histoire, mais je voulais aussi te dire que je partage le même point de vue que Fang. Je ne suis pas membre du staff non plus, mais j'aimerais quand même le dire.

Persnnellement, je suis avec beaucoup d'intérêt le KH Birth by Sleep, surtout pour l'histoire. J'ai déjà trouvé un playthrough, mais uniquement en japonais alors ça ne me facilite pas la tâche, mais je sais déjà pas mal de choses qu'on ne devrait pas savoir. En fait, je cherche vraiment à comprendre le déroulement ce jeu. Peut-être est-ce dû au fait que je ne pourrais probablement pas y jouer, vu qu'il sort sur DS. Toujours est-il que je ne vois vraiment pas d'un mauvais oeil des spoiler dans ton histoire.

Et puis dernier point : Aqua est Aqua. Sans son histoire, ce n'est plus elle. Je ne pense pas qu'on puisse comprendre le personnage sans cela. Je ne vois pas non plus l'intérêt de ne pas dévoiler toute son histoire àà cause des spoiler non plus, parce que ça laisse trop de parties sombres, et après on ne comprend plus le RP non plus. Je pense aussi que pour les admin, c'est un peu leur rôle de savoir les spoiler. Et vu les fan de KH que l'on a ici, je pense qu'ils en savent déjà long sur le KH BBS avant même qu'il soit sorti.

En espérant avoir pu t'être utile...
Hope Estheim

Hope Estheim
Hopeless

Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Paumée
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aqua sur Endless Fantasy ?   Aqua sur Endless Fantasy ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:32

    Encore merci à Fang ! ^o^

    heart Une nouvelle réponse. 8D Merci à toi Hope. Heum, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que Aqua n'est plus Aqua sans son histoire et sans des liens avec les autres personnages, au même titre que n'importe quel autre personnage de la saga FF ou KH (ou même d'autres séries). Mais ne sois pas étonné que j'aie préféré être sûre que cela ne poserait pas de problèmes. Parce que sur pas mal de forums, les spoil sont assez indésirables ^^". Donc je me devais de m'assurer que cela ne poserait aucun problème.

    En ce qui concerne BBS, je cherche moi aussi à comprendre son déroulement, mais moins sur les détails, je me les garde pour quand j'y jouerai sur psp à sa sortie (et je compatis que tu ne puisses avoir ce plaisir). Je réfléchis également beaucoup sur le personnage Aqua et cherche à savoir quel pourrait être sa suite. Sans oublier, les associations que chaque spoilé essaie de trouver.

    Bref, pour te répondre, je me suis décidée au sujet de son histoire sur le point de vue global mais j'ai encore plein d'interrogations et de doutes sur encore bien des points. Ce jeu un vrai casse-tête. ^^" Souhaitez moi bonne chance <3
Aqua

Aqua

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aqua sur Endless Fantasy ?   Aqua sur Endless Fantasy ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:49

    Bien le bonjour, Aqua ^^, et bienvenue aussi !

    Je prends quelques minutes de fonctionnement sur ma connexion limite du moment pour venir répondre à tes questions. Je remercie d'ailleurs les personnes ayant pu intervenir avant moi =3 !

    Alors pour confirmation, et j'espère ne pas me faire mordre par le reste du staff, en effet, tu a parfaitement le droit d'écrire l'histoire de ton personnage telle qu'elle doit être. Il est évident que les spoilers ne font pas spécialement plaisir (je ne les apprécie que moyennement la plupart du temps, je l'avoue), mais, comme il a été dit précédemment, nous sommes sur un forum RPG qui demande de la précision sur nos héros, ce qui incombe de faire des fiches le plus fidèlement possible. Chacun de nous a écrit sa fiche de façon à respecter son personnage, il ne serait en aucun cas juste que tu n'en fasses pas autant ^^. Tu as, en ce qui me concerne, carte blanche là-dessus !

    Et si vraiment cela te tracasse encore, tu peux toujours mettre un petit avertissement pour le spoiler qui suivra (au cas où). Mais ne t'en fais surtout pas ^^.

    Je te souhaite bonne chance pour le reste des informations que tu cherches. Si tu veux certaines informations, tu peux aussi te rabattre sur youtube où beaucoup de vidéos de KH BBS ont été postées =).
Zack Fair

Zack Fair
The Puppy

Messages : 44
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aqua sur Endless Fantasy ?   Aqua sur Endless Fantasy ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:54

    Bonjour bonjour ! ( Et bienvenue ! )

    Alors, premièrement, je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt à ce message : la vérité est qu'il m'a complètement échappé. Bref, je me rattrape.
    Mais il semblerait que l'on t'ait déjà bien éclairé. ( Merci Fang et Hope ) Donc, en l'occurrence, et Zack t'a tout résumé, il est évident qu'un personnage sans sa propre histoire... n'a plus du tout son importance. Du moins pour moi. Donc ta deuxième possibilité, la plus fidèle, me paraît être la plus adaptée. Ce forum tente de respecter au plus haut point l'histoire des personnages, tout en essayant de les mélanger. On essaye ! Et ça semble marcher.
    Alors ne t'inquiète pas pour ce personnage d'Aqua que tu sembles vraiment apprécier. Tu peux le jouer en gardant sa propre histoire ( et même si le jeu n'est pas encore sorti - sur PSP, Hope, pas sur DS =) - tu sembles bien informée grâce aux spoilers, donc aucun risques ! ) pour la fiche de présentation. Mais voilà que se pose un problème.... les gens qui ne veulent pas savoir. Pour ma part je suis assez neutre là-dessus ( pour ne pas dire que cela me passe complètement au-dessus... ) mais il faut respecter les gens qui attendent le jeu, c'est leur droit quand même =) Donc comme Zack te l'as dit, un petit spoiler, ou bien même juste un avertissement dans ta fiche... et ce sera parfait ! ( On ne les refuse pas du tout ici ^^ )

    Voilààà.... j'ai essayé de faire au plus court ( on ne se moque pas, c'est dur ). Ais-je ( et mes collègues ) répondu à toutes tes interrogations ?
    Si tu as un soucis, n'hésite pas, on est là pour t'aider. Et bonne continuation !
Roxas

Roxas
Clef du Destin

Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Sûrement en haut d'un clocher.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aqua sur Endless Fantasy ?   Aqua sur Endless Fantasy ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:00

    ^o^ Waw, encore merci d'avoir répondu à toutes mes interrogations. Je crois que c'est bon 8D. Faut juste que je trouve maintenant la motivation pour faire cette fiche... (allez allez...). Bon, au pire, j'envoie un mp en cas de doute... heart Merci encore pour votre aide et votre sollicitude.
Aqua

Aqua

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aqua sur Endless Fantasy ?   Aqua sur Endless Fantasy ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:11

    Y'a pas de soucis ! ;)
    Contente d'avoir pu apporter aussi mon aide. Et puis, oui, si tu as vraiment un soucis, re-poste ici, ou envoie un Mp, on y répondra !
    Bon courage pour ta fiche ( c'est pas si dur une fois lancé ;) ), et bonne continuation sur ce forum ^__^
Roxas

Roxas
Clef du Destin

Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Sûrement en haut d'un clocher.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aqua sur Endless Fantasy ?   Aqua sur Endless Fantasy ? Icon_minitime

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 

Aqua sur Endless Fantasy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« єη∂ℓєѕѕ ƒαηтαѕγ » :: 
Prologue II

 :: « Endless Floodland » :: Flood
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit