« єη∂ℓєѕѕ ƒαηтαѕγ »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Impossible d'oublier de si beaux souvenirs [PV Roxas]

MessageAuteur
MessageSujet: Impossible d'oublier de si beaux souvenirs [PV Roxas]   Impossible d'oublier de si beaux souvenirs [PV Roxas] Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:38

    La journée était déjà fortement avancée sur la Cité du Crépuscule, baignant de sa lumière ocre la ville scintillante. Les maisons et les quelques immeubles qui constituaient la ville formaient des remparts à eux seuls, et une cité d’un verdoyant et d’une énergie pourtant bien présente malgré son statut entre la lumière et les ténèbres. En voyant cette douce cité au comble de sa beauté quand le soir venait à baigner ses alentours, on aurait du mal à imaginer que c’était dans cette ville et elle seule que les Similis venaient au monde après que leurs humains perdaient leur cœur. Un moment souvent douloureux dans les souvenirs de ces enveloppes vides, ces êtres oscillants entre les ténèbres et la lumière mais qui cherchaient désespérément à trouver leur place en ce monde.

    Axel faisait parti de cette catégorie de créatures humanoïdes. Ce moment de son existence, sa naissance dans ce monde, il s’en souvenait pourtant très bien. Bon, il était certes vrai que c’était comme un rêve lointain, un rêve qui serait devenu vraiment flou jusqu’à presque disparaître de sa mémoire. Cependant, il était là, et le rouquin n’oubliait pas facilement son passé, malgré tout ses efforts. Car en effet, il avait tenté de faire une croix sur celui qu’il avait été, sur Lea. Il était Axel et personne d’autre et il ne supportait pas qu’on l’associe aussi simplement à son humain.

    Après un soupir léger, la Rafale de Flammes Dansantes croqua distraitement dans sa glace à l’eau de mer qui allait bientôt fondre totalement vu le désintérêt total qu’avait son propriétaire pour elle. Les glaces n’avaient plus le même goût finalement quand il se retrouvait seul, assis en haut du clocher de la cité, attendant patiemment quelque chose, ou quelqu’un. A vrai dire il ne savait pas vraiment… L’incertitude était une des choses qu’il exécrait le plus mais malheureusement elle était souvent présente dans l’âme du Simili.

    Surpris, il pencha son regard vers la place de la gare où jouaient des enfants de la Cité. Des humains, évidemment… Pourquoi Axel s’était il imaginé que cela aurait pu être différent. Roxas était dans le corps de Sora à présent, il le savait. Alors pourquoi s’accrochait il à cette vision du passé qui le hantait ? Le Simili poussa un nouveau soupir et croqua vivement un bout de sa glace qui fondait et qui était prêt à horner d’une belle tâche son manteau de cuir noir. Il porta à nouveau son regard sur les enfants qui s’amusaient à se poursuivre et les observa pendant un long moment, comme si il cherchait parmi eux une trace de son ami disparu.

    -Allons, Axel… Ca ne sert à rien ce que tu fais…. Dit-il en pestant et en regardant le ciel pour ôter Roxas de sa tête.

    Mais malheureusement, tout lui rappelait son ami. Cette cité, ces enfants… Il lui aurait peut être suffit de rentrer à Illusiopolis mais il savait que là bas c’était la même chose. Roxas avait marqué chaque parcelle des lieux qui constituait sa mémoire. Se sentant profondément impuissant, Axel pesta à nouveau et replia ses jambes jusqu’à son torse tout en mettant sa glace en face de ses yeux, observant sa couleur bleutée qui rougissaient légèrement sous l’effet des rayons de l’astre solaire.

    Un nouveau soupir de la part du numéro VIII qui ferma docilement les yeux en essayant de penser à autre chose. Il pensa alors à Saïx, son ancien ami. Il n’avait toujours pas osé le revoir en face. A quoi cela aurait il servit. Il n’était plus le même depuis très longtemps et leur relation s’était effritée jusqu’à devenir totalement chaotique.

    Soudain, un bruit le fit sortir de ses songes et il se retourna rapidement, sur ses gardes avant de croiser un regard qu’il pensait ne plus jamais croisé. Axel écarquilla ses yeux verts profonds et ses lèvres s’entrouvrirent sous la surprise devant celui qui venait d’apparaitre.

    -Roxas.. ? murmura t-il d'une voix serrée.
Axel

Axel
Rafale des Flammes Dansantes

Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 32
Localisation : Dis moi, ça te regardes ?
http://devileve.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Impossible d'oublier de si beaux souvenirs [PV Roxas]   Impossible d'oublier de si beaux souvenirs [PV Roxas] Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:44

    Le rouge, il connaissait. De même que les rayons vifs et orangés qui lui brûlaient la rétine malgré ses paupières closes. Et cette odeur, cette douce chaleur qui avait une flagrance de liberté ?
    Roxas ouvrit brutalement les yeux pour retrouver le même décor qu’autre fois. Bien que ses yeux furent premièrement brûlés et qu’il ne vit rien pendant un moment, il reconnu l’endroit. C’était lointain maintenant, mais il se souvenait de la verdure, du portail impressionnant, du manoir… seuls manquaient les deux yeux oranges mais il s’en moquait bien. La question première était : que faisait-il là ?

    L’image de Sora s’imprégna dans son esprit, ainsi que la sensation d’enfermement qu’il avait toujours ressentie depuis qu’il était revenu dans le corps du jeune garçon. Mais là, il ressentait le moindre de ses mouvements et disposait d’une liberté parfaite, peut-être un peu oubliée depuis le temps. Pourquoi avait-il quitté le corps de Sora ? Celui-ci avait-il perdu son cœur une fois de plus ? Dans sa grande perplexité, le Simili eut malgré tout un sourire, un vrai. Cela voulait donc dire qu’il existait de nouveau. Et puis Roxas n’était pas du genre à répéter deux fois les mêmes erreurs. Cette fois-ci, il savait que son temps était compté. De combien de jours disposait-il ? Cela se comptait peut-être en mois, en années s’il était vraiment chanceux ? Qu’importe, il se mit brusquement à courir. Ses pas furent au départ un peu patauds, depuis le temps qu’il n’avait pas bougé par lui-même, mais il se reprit vite et quitta la forêt ensoleillée.

    Les rues n’avaient pas changées. Toujours cette même lueur chaude, ces quartiers propres et orangés, si vivants. Qu’est-ce qu’il ne donnerait pas pour vivre ici, comme un humain normal. Et puis qui sait, peut-être qu’Axel accepterait de rester avec lui ? Axel. Le jeune garçon accéléra brutalement sa course, remontant les rues jusqu’à la Place de la gare. Il passa devant des visages étonnés, peut-être un peu surpris de voir un si jeune garçon courir les rues avec une telle détermination et un espoir à vous en fendre le cœur. Mais Roxas ne faiblit pas un seul instant. Il devait être là, il était toujours là et l’avait toujours été. Roxas avait seulement été trop stupide pour ne pas y accorder de l’importance.

    Il eut l’impression que son « cœur » rata un battement lorsqu’il aperçu, tout en haut du clocher, deux jambes qui en dépassaient. Il venait de débarquer sur la haute place de la cité, sous les yeux étonnés des quelques gamins qui s’amusaient à se poursuivre. Mais Roxas ne leur accorda aucune importance et couru en direction de la gare. Une fois là-bas il prit un chemin spécial, qu’il avait apprit à connaître durant le peu de jours qu’il avait passé dans la cité virtuelle, en compagnie d’Hayner et de sa bande. Sa course faiblit un peu en y repensant et il hésita un quart de secondes à retourner en arrière. Et eux, comment allaient-ils ? Non. Axel d’abord. Il reprit sa course, manquant plusieurs fois de glisser ce qui voudrait dire recommencer toute l’ascension. L’escalier était étroit, dangereux et c’était pourquoi la montée y était à présent interdite. Roxas aurait pu créer un portail. Il n’y avait seulement pas pensé.

    Tout le long de sa montée précipitée, le nom d’Axel était visible partout. Sur les marches, sur les murs, en filigrane sur la lumière qui filtrait par la sortie, en haut des marches. Et dans tout son corps, aussi, comme si Axel était son cœur et que le moindre de ses battements lui rappelait son nom.
    Lorsqu’il atteignit enfin le sommet, il écarquilla brutalement les yeux. Comme si c’était un rêve trop simple, Axel était là, nonchalamment assis sur le rebord du clocher et une glace dans les mains. Axel en vie, Axel à leur lieu de rendez-vous habituel. Roxas s’était figé sur le rebord de la tour et le silence fut impressionnant. Essoufflé par sa course, il haletait simplement et sa frange longue lui tombait devant les yeux, rendant la vision d’Axel encore plus irréaliste.
    Ce fut d’ailleurs ce dernier qui mit fin à ce moment angoissant en l’appelant par son nom, et à la simple voix d’Axel Roxas sut que ce n’était pas une chimère. Il était enfin là, ils étaient là.

    Peut-être qu’un peu de Sora s’était glissé en Roxas, car l’enfant d’un an à peine se précipita vers son meilleur ami de toujours. Il l’étreignit avec force, se fichant de la glace qu’il renversa, se fichant des qu’en dira-t-on, se fichant du fait qu’ils n’avaient pas de cœur et qu’il ne pouvait pas ressentir tout ce qu’il ressentait en cet instant. Là il ne voulait que les bras d’Axel, sa chaleur et sa présence et lui dire à quel point il était désolé de l’avoir laissé. Comme un enfant il enfouit son visage dans le creux de son épaule, dans sa chevelure de feu et ferma brutalement les yeux. De l’eau coulait encore le long de ses joues sans qu’il ne comprenne ce que cela signifiait mais il n’en avait cure ; il voulait seulement que cette chimère ne disparaisse pas alors il le serra encore. Comme la première fois qu’Axel avait disparu du temps de l’Organisation et qu’il avait couru vers lui, manifestant sa surprise et sa joie d’une façon des plus maladroites. Alors d’une voix serrée par les larmes silencieuses qu’il versait, il murmura :

    - Tu m’avais dis… qu’on se reverrait dans une autre vie, Axel. C’est celle-ci ? Est-ce qu’on a enfin réussi… ?
Roxas

Roxas
Clef du Destin

Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Sûrement en haut d'un clocher.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Impossible d'oublier de si beaux souvenirs [PV Roxas]   Impossible d'oublier de si beaux souvenirs [PV Roxas] Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:51

    Axel n'en croyait pas ses yeux. Un long silence s'était abattu sur le sommet du clocher de la Cité du Crépuscule, uniquement rompu par le bruissement du vent chaud d'été et les halètements d'une jeune garçon essoufflé par sa course. Mais sinon, c'était comme si Axel retenait sa respiration, comme si il ne voulait pas effrayer cette vision ou ce fantôme qui apparaissait devant lui.
    Visiblement, Roxas était dans le même état, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte par la surprise et l'incompréhension. Deux visages totalement différents mais qui se rencontraient par leurs expressions similaires dans la surprise dans laquelle ils étaient plongés.

    Le rouquin observait son ancien ami avec une telle perplexité que c'en était étrange venant de sa part. Il s'était retourné vers le fantôme de Roxas mais était toujours assis sur le rebord du muret, sa glace à l'eau de mer scintillante car sur le point de fondre totalement. C'était comme si le Temps s'était arrêté, en suspension, au moment même où leurs regards bleu ciel et vert profond s'étaient unis à nouveau.
    C'était irréel, tellement étrange de voir quelqu'un qu'on croyait mort depuis longtemps ou du moins disparu dans le corps de son humain, en face de soit bien vivant. La Rafale de Flammes Dansantes avait vraiment du mal à y croire.

    Dans un soupir et d'une voix étranglée par la surprise, il prononça le prénom de son ami ce qui eut comme effet de rompre le silence ambiant ainsi que de remettre le temps en cours... Axel n'arrivait plus à le croire, c'était tellement irréel. Le soleil couchant frappait son ami de ses rayons dorés, faisant scintiller ses cheveux blonds en bataille et faisant rayonner tout son être d'une aura irréelle, comme une apparition de l'au-delà. Mais le fantôme du maître de la Keyblade se précipita vers lui. Axel eut un instant l'angoisse de voir cette vision le traverser et s'évanouir dans le crépuscule mais ce ne fut pas le cas. Le garçon se jeta sur lui, manquant de le faire tomber et réduisant la glace d'Axel à un vulgaire petit tas bleuté sur le sol, ses bras fermement accrochés autour de son cou.

    "Eh ! Doucement, Roxas ! Tu vas nous faire tomber."

    En sentant le parfum de son compagnon d'autrefois, Axel ne put s'empêcher de pousser un soupir rassuré. Mais il n'osa pas le serrer contre lui pour autant. Il ne bougeait pas, comme par peur que cet instant s'évanouisse si il faisait le moindre mouvement. Mais il savourait. Le contact avec le gamin lui avait tellement manqué. Comme à l'accoutumé quand il se trouvait avec lui, il sentait comme une vague d'énergie positive qui traversait tout son corps, et il se souvenait vaguement que cela avait un rapport avec une quelconque émotion. Malheureusement, Axel était loin d'avoir retrouvé son coeur.

    Aussi, au bout de quelques secondes esquissa t'il un sourire mélancolique tout en posant ses mains sur les épaules du gamin. Il sentit que celui ci tremblait et Axel se demanda si il n'était pas malade. Après tout, il y avait un tel vent à cette hauteur... Mais les paroles qui sortirent de la bouche du jeune garçon pétrifièrent Axel alors qu'il écarquillait les yeux et que Roxas se serrait encore un peu plus contre lui.
    Axel ne sut y répondre. Tout se chamboulait dans sa tête, c'était tellement irréel. Tout. De sa réincarnation à la venue de Roxas ici. Il ne savait même pas quoi répondre à son ami et se contenta de sourire comme à l'accoutumé pour le rassurer.

    "Je ne sais pas, Roxas... Sincèrement, je l'ignore..."

    Le rouquin pris doucement son ami par les épaules pour le regarder dans les yeux avec un sourire.

    "Eh ! Pourquoi tu pleures...? Ce n'est pas digne d'un Simili, ça..."

    Derrière cette boutade, Axel cachait une certaine douleur car lui était toujours incapable d'avoir la moindre larme. Oui, car son coeur n'était toujours pas revenu vers lui. Il retira son gant noir à sa main droite à l'aide de ses dents et le laissa tomber au sol pour essuyer les larmes de Roxas du pouce. A vrai dire, Axel n'avait jamais su si Roxas était un ami ou un petit frère pour lui.

    "Voilà. C'est mieux comme ça ! Fais pas cette tête sinon tu vas me faire pleurer aussi !"

    Il eut un léger rire et lui ébouriffa gentiment les cheveux avec une affection toute particulière.

    "Peut être est-ce juste un rêve après tout..." dit il plus pour lui même que pour Roxas.
Axel

Axel
Rafale des Flammes Dansantes

Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 32
Localisation : Dis moi, ça te regardes ?
http://devileve.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Impossible d'oublier de si beaux souvenirs [PV Roxas]   Impossible d'oublier de si beaux souvenirs [PV Roxas] Icon_minitime

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 

Impossible d'oublier de si beaux souvenirs [PV Roxas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« єη∂ℓєѕѕ ƒαηтαѕγ » :: 
Story Mode

 :: « Kingdom Hearts » :: Cité du Crépuscule
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit